Chers parents, Madame, Monsieur,
La fin de l’année scolaire se profile… Une année que nous pouvons qualifier d’extraordinaire, voire exceptionnelle, puisque celle-ci a été très perturbée durant le 3ème trimestre.
Ce COVID-19 a secoué notre quotidien…
Notre pays traverse une situation sanitaire inquiétante dont la gestion est très difficile pour les enfants, les parents mais aussi toute l’équipe éducative, l’équipe des accueillantes et du personnel non enseignant de notre établissement scolaire.
Nous avons tous fait preuve de patience, de restrictions, d’adaptations, de compréhension, d’inquiétudes…
Je vous remercie toutes et tous pour votre compréhension, votre collaboration et votre implication.
Dès septembre, j’espère que la situation sera favorable à une nouvelle organisation scolaire « normale » afin que chaque enfant puisse retrouver le chemin de l’école. J’insiste sur la nécessité du rôle de l’école ! L’école fondamentale est un moyen obligatoire et utile pour instruire votre enfant. Elle est indispensable pour que votre enfant s’épanouisse et s’émancipe dans son cursus scolaire mais aussi son développement personnel.
C’est pourquoi, j’espère qu’une situation normale pourra reprendre en septembre avec l’obligation scolaire dès 5 ans. N’hésitez pas à redéfinir, avec votre enfant, dès la mi- août, un rythme de vie lié à sa future rentrée. Un enfant a besoin de 8 à 10 h de sommeil en fonction de son âge. Il sera, de cette manière, plus performant dans sa concentration à l’école.
Je voudrais aussi vous rassurer, chers parents, sur les compétences qui n’ont pas été vues… Votre enfant ne sera pas moins bien « formé », même si cette période d’inactivité a été longue.
Les compétences non vues seront abordées, construites dans la continuité de la scolarité de chaque enfant. Dans notre établissement scolaire, l’équipe éducative est professionnelle, consciente et responsable. Tout sera mis en œuvre pour que chaque enfant s’épanouisse à son rythme. Je compte aussi sur vous, chers parents, pour collaborer avec les enseignants et la direction, dans les suivis qui devront peut- être mis en œuvre pour votre enfant.
En attendant, je vous souhaite de très belles vacances, qui seront encore probablement perturbées.
Je souhaite que tous les enfants reviennent en pleine forme dès le 1er septembre.
Nous serons tous au poste pour les accueillir et commencer une nouvelle année scolaire 2020-2021.
Pour terminer, je tenais, encore une fois, à vous remercier au nom du Pouvoir Organisateur, de l’équipe éducative, de l’équipe des accueillantes et du personnel non enseignant, de la confiance que vous nous témoignez chaque année.
Bonnes vacances
Johan Pétré, Directeur.